In Design & Renovation

DIX CONSEILS POUR RÉNOVER VOTRE CUISINE EN DOUCEUR 

Vous envisagez une rénovation de cuisine? 

Voici quelques conseils à garder à l’esprit pour simplifier le processus.

Les travaux de rénovations résidentielles apportent une valeur ajoutée à votre propriété. Selon les données du Globe & Mail et de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario, vous récupérerez de 75% à 100%  de votre votre investissement suite à une réno de cuisine. *1

 

Lisez nos 10 conseils pour une rénovation de cuisine en douceur

# 1. Quel est votre POURQUOI du projet? Est-ce un choix afin d’améliorer votre qualité de vie et d’augmenter la valeur de votre propriété ou est-ce pour une rénovation rapide pour la revente de votre maison?

# 2. Avez-vous alloué un cadre budgétaire suffisant? Qu’est-ce que vous anticipez dans ce budget? (p. ex. armoires, comptoirs, rénovations, dosseret, plancher, appareils électroménagers, évier, robinet, éclairage, électricité, plomberie)

# 3. Quel est votre délai idéal pour votre rénovation? Gardez en tête que chaque saison a ses avantages et ses défis. Souhaitez-vous commencer votre projet dans 3 mois ou dans 12 mois?

# 4. Évaluez vos besoins 

  1. Fourniture et installation uniquement: vous choisissez une entreprise spécialisée dans les cuisines, le design, les armoires et les comptoirs et les travaux de rénovation sont gérés séparément par vous-même (bricolage ou DIY) ou par un entrepreneur.
  2. Clé en main (le partenaire que vous choisirez se chargera du projet complet de A à Z) 

# 5. Souhaitez-vous conserver l’empreinte actuelle ou voulez-vous une nouvelle conception?

# 6. Avez-vous pensé à votre cuisine temporaire lors de la rénovation? (p.ex: déménager temporairement, vous installer dans une autre pièce ou dans votre sous-sol)?

# 7. Qu’est-ce que vous aimez et que manque-t-il dans votre espace actuel? (p.ex. retirer un mur pour agrandir l’espace, espace de rangement, espace de comptoir, accessoires, éclairage, lumière naturelle). Faites une liste de souhaits de votre espace de rêve.

# 8. Anticipez les imprévus et attendez-vous à ce qu’il y ait quelques surprises (p. ex. changement de dates de livraison d’armoires, délai pour l’installation des comptoirs, disponibilité de certains matériaux, etc).

Choisir un partenaire pour le design et la rénovation de cuisine

# 9. Où en êtes-vous dans votre vision de votre nouvelle cuisine? Travailler avec une entreprise spécialisée dans la conception et la rénovation de cuisine vous assure de profiter de conseils d’experts. Avec leur expertise, les concepteurs de cuisine garantiront la meilleure utilisation d’espace, la fonctionnalité et l’esthétique.

# 10. Quels sont les critiques en ligne de l’entreprise? Mettent-ils  leurs projets en valeur et êtes-vous attiré par les styles de designs? Obtenez des recommandations et des références – faites vos recherches. Comment est le service à la clientèle et le contact initial avec l’entreprise? Fiez-vous  à votre intuition. Existe-t-il une communication transparente et de confiance?

Rappelez-vous que toute conception et rénovation de cuisine est un processus créatif et collaboratif. Profitez de chaque moment. 

Nous espérons que cet article vous aidera dans la préparation de votre rénovation de cuisine. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions. Un membre de notre équipe dynamique de consultants et  designers bilingues The Kitchen Guy® sera ravi de vous aider. 

*1. source : https://www.greedyrates.ca/blog/how-much-do-home-renovations-really-cost/